Contactez le centre de service client de ChemPoint+31.43.711.01.23
Parlez à un expert

MOLYKOTE® 1000 Spray

Aérosol : Pâte antigrippante, à base d'huile minérale formulée avec des lubrifiants solides tels que le cuivre, le graphite et des solides blancs.

Obtenir un devis

Fiches-jointes

Présentation du produit

MOLYKOTE® 1000 Spray est une pâte antigrippante sans plomb et sans nickel utilisée pour réduire l'usure et optimiser le frottement des fixations filetées, ou d'autres assemblages métal/métal, permettant un démontage sans destruction, même après une exposition prolongée à des températures élevées. Il procure une bonne protection contre la corrosion, exposé à de fortes charges, sur une large plage de températures.

Applications

Adaptée aux assemblages vissés soumis à des températures élevées allant jusqu'à +650 º°C et à des environnements corrosifs qui, après assemblage et mise en service, doivent être resserrés ou desserrés. Afin de maintenir des couples de serrage constants, le lubrifiant doit avoir un coefficient de frottement uniforme et constant. Utilisée avec succès pour la lubrification des goujons de culasse, les goujons de têtes d'injection pour les machines d'injection de plastiques, les assemblages vissés dans l'industrie chimique ou les anneaux de tensions des centrifugeuses.

Caractéristiques et avantages

Peut s'utiliser sur une large plage de températures ; Capacité à résister aux fortes charges ; Permet un démontage non-destructif même après une longue période de fonctionnement à hautes températures ; Garantit un coefficient de frottement constant des boulons traités, même après plusieurs serrages et desserrages ; Bonne protection contre la corrosion.

Problèmes résolus

Boulons, vis ou attaches métalliques grippés
Corrosion excessive des métaux dans les environnements difficiles
Faire fondre ou migrer des lubrifiants à des températures extrêmes

Spécifications du produit

Basse température: -30
Haute température: 650
Couleur: marron


 

Catégories connexes

Produits connexes

Vous ne trouvez pas le bon produit?

ChemPoint peut vous aider

messenger-icon

Bonjour, faites-nous savoir si vous avez des questions sur les produits lorsque vous visitez notre site Web.

ChemPoint reps are here to assist you

Talk to a Technical Representative 8665390042
Talk to an Expert

MOLYKOTE® 1000 Spray

Aerosol Form: A mineral oil based anti-seize paste formulated with solid lubricants such as copper, graphite, and white solids.

Start a Quote

Documents

Product Overview

MOLYKOTE®1000 spray is a lead and nickel free anti-seize paste used to reduce wear and optimize friction of threaded fasteners, or other metal-to-metal joints, enabling non-destructive dismantling, even after long exposure to high temperatures. It offers good corrosion protection, under high loads, over a wide temperature range.

Applications

Suitable for bolted connections that are subjected to high temperatures up to 650ºC and to corrosive impacts, and which, after assembling and the initial operation, have to be re-tightened or disconnected. In order to ensure constant pre-tensioning forces, uniform and steady coefficients of friction of the lubricant are necessary. Used successfully for cylinder head bolts, nozzle head screws of plastic injection molding machines, bolted connections in the chemical industry and also for the tension rings of centrifuges.

Features & Benefits

Can be used over a wide range of temperature; High load-carrying capacity; Enables non-destructive dismantling, even after long use at high temperatures; Coefficient of friction unchanged in the area of oiled bolts, even after several bolt re-tightening and loosening processes; Good corrosion protection.

Product Specifications

Low Temp: -30
High Temp: 650
Color: Brown
 

Related Categories

Related Products

Can't find the right product?

ChemPoint Can Help

messenger-icon

Hi, let us know if you have any product questions as you visit our website.

ChemPoint reps are here to assist you